dimanche , 20 octobre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Bouréima dit Sory Guindo est chef technicien à Radio Benkan 97.1 MHZ
Bouréima dit Sory Guindo est chef technicien à Radio Benkan 97.1 MHZ

Bouréima dit Sory Guindo est chef technicien à Radio Benkan 97.1 MHZ

Bouréima dit Sory Guindo est chef technicien à Radio Benkan 97.1 MHZ

Né le 31 Décembre 1984 à Doucombo dans le cercle de Bandiagara, Boureima Guindo, plus connu sous le nom de Sory Guindo, a fait ses études primaires  à l’école fondamentale Mamadou Tolo II de Bandiagara. Très vite, il regagna Bamako, ou il fréquenta l’école fondamentale de Missira.

Très curieux et attiré par la radio, le jeune Sory Guindo  qui logeait tout près de la radio Benkan ne manquait de rater  des  cours à l’école pour venir se refugier dans cette radio ou il s’était fait des amis. Très intéressé par la technique, c’est à ce domaine qu’il va vite se faire remarquer. Et pour marquer davantage  son amour à ce metier, Sory Guindo qui a bénéficié du soutien du Directeur de la radio va suivre une série de formations. Ainsi, il devient un technicien à la radio Benkan.

En 2007, Il va suivre la formation Campus Numérique, comment créer et publier des Articles de presse sur Internet. En 2008, il devient chef des techniciens à Radio Benkan et  va suivre une formation   sur l’informatique et Bureautique organisé  par  l’Union des radios et Télévisions du Mali(URTEL), avec le concours du  centre d’études et de formation en informatique Bureautique(C E F IB) .

En 2011, il suivra un stage en radio Numérique organisé par l’Ambassade de France avec le concours de la radio Klédu.Curieux et avide de savoir, Sory Guindo  ne cesse de chercher des modules de techniques radio pour se former davantage. C’est incontestablement qu’il devient   l’un des  plus grands techniciens radio FM de Bamako. Il  a offert ses services à plusieurs radios de Bamako et de l’intérieur du pays. Sory Guindo forme et continu à former de nombreux techniciens dans le domaine de la radio (Montages publicitaires, Radio numérique…).Sory Guindo est marié, et père de deux Enfants.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates