samedi , 21 septembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> Mode et Beauté ==>> Lutter contre le vieillissement en entretenant sa peau
Lutter contre le vieillissement en entretenant sa peau

Lutter contre le vieillissement en entretenant sa peau

J’ai appris avec horreur qu’une femme sur deux se couchait sans se démaquiller. Grossière erreur quand on sait que la première arme contre le vieillissement consiste à prendre soin de sa peau. Il s’agit de la faire respirer, de la nourrir, de l’hydrater, et de la protéger. Donc, le soir, il est essentiel de prendre le temps d’enlever toutes traces de maquillage, et de pollution (surtout quand on habite une grande ville !).

Nettoyer et hydrater pendant la nuit. Recevant chaque jour une dose non négligeable de maquillage, je m’offre chaque mois un soin chez une dermatologue pour procéder à un nettoyage en profondeur, pour éradiquer comédons et petits kystes, et resserrer les pores de la peau, grâce à de l’azote liquide notamment. Plus ma peau est entretenue, plus mon teint est éclatant, et moins j’ai besoin de maquillage couvrant, ce qui donne un aspect plus naturel et évite au fond de teint de s’incruster dans les rides.

J’opte pour des produits de soin que j’achète plutôt en pharmacie, avec différents sérums que j’applique sous mes crèmes de jour ou de nuit en fonction de l’état de ma peau. J’aime l’idée du sur-mesure ! J’essaie de trouver des produits de maquillage contenant des protections anti-UV. Je me méfie, même l’hiver, des rayons du soleil. Le plus dangereux étant les premières terrasses de café, au printemps, lorsqu’on ne pense pas encore à se protéger. Et là surviennent les premiers coups de soleil, notamment sur le décolleté, zone très fragile, où la peau, très fine, vieillit, hélas, plus vite ! Il existe aujourd’hui des fonds de teint très légers et très utiles, sorte de BB crème, qui comportent des protections.

Plus tard, dans la saison, les crèmes haute protection sont requises, à utiliser comme base de maquillage. Je préfère aujourd’hui tricher avec des fards, des blushs, ou des terracotta, plutôt que de chercher à bronzer. Et pourtant j’aime le soleil, et j’en ai besoin. N’oublions pas que l’exposition au soleil et à la lumière est quand même nécessaire et vitale pour fixer la vitamine D, donc le calcium. Mais en respectant les règles de protection !

Source : Victoria

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates