dimanche , 20 octobre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Global Foundation de Salif Keita  annonce la «Campagne de sensibilisation pour le changement de comportement envers les albinos»
Global Foundation de Salif Keita  annonce la «Campagne de sensibilisation pour le changement de comportement envers les albinos»

Global Foundation de Salif Keita  annonce la «Campagne de sensibilisation pour le changement de comportement envers les albinos»

Global Foundation de Salif Keita à  annoncé hier mardi à la maison de la presse de Bamako, le lancement de la «Campagne de sensibilisation pour le changement de comportement envers les albinos». Au menu de cette campagne, la tenue d’un forum international  le 15 Novembre à Bamako  et le lancement à Fana le 17 Novembre du nouvel album de salif Keita.

Global Fondation est une fondation de défense des droit des Albinos crée par la star de la musique Malienne, Salif Keita. Pour Salif, les agressions et crimes commis sur les albinos est monnaie courante au Mali. Et la dernière en date est l’assassinat à Fana, une bourgade située à 120 km de Bamako, de la petite Ramata Sissoko, une albinos âgé de 5 ans. «Être albinos au Mali est un parcours de combattant», explique la star malienne qui indexe les politiques d’être à l’origine des sacrifices d’Albinos pour accéder au pouvoir.

Les albinos ont encore au Mali des problèmes pour se marier, d’avoir un travail ou de se maintenir à leur poste. « C’est pourquoi, Il faut un plan spécifique pour protéger les Albinos et c’est dans cette optique que Global fondation prévoit la tenue le 15 octobre prochain d’un forum international dont l’objectif est d’aboutir à l’élaboration d’un plan national pour Sauvegarder et Améliorer la vie des Personnes Atteintes d’Albinisme au Mali », affirme Keita Coumba Makalou membre de l’organisation du Forum.

Dans cette lutte pour le droit des Albinos contre les autorités maliennes, Salif Keita compte sur l’appui des avocats des organisations internationales de défense des droits de l’homme. Le forum sera suivi  le 17 Novembre du lancement du dernier et nouvel album de Salif Keita à Fana. Car la star malienne qui compte arrêter sa carrière internationale après la sortie de cet Album veut rendre un ultime hommage à la petite Ramata dans un concert gratuit à Fana, ville dans laquelle, la jeune albinos âgée seulement  de 5 ans, avait été victime d’un crime rituel.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates