jeudi , 23 janvier 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Elevage : Le PADEL-M cible 340 000 éleveurs
Elevage : Le PADEL-M cible 340 000 éleveurs

Elevage : Le PADEL-M cible 340 000 éleveurs

Le projet d’Appui au développement de l’élevage au Mali (PADEL-M) vise à renforcer la productivité et la commercialisation des produits d’origine animale issus des systèmes d’élevage non pastoraux dans les filières sélectionnées, et améliorer la capacité du pays à répondre aux crises urgences éligibles. Le projet d’Appui au développement de l’élevage au Mali (PADEL-M) concernera 340 000 éleveurs et opérateurs des filières ciblées dont 30% de femmes et 30% de jeunes. Le montant s’élève à 78,4 millions dollars US pour une durée de 6 ans.

Le ministre de l’Elevage et de la pêche, Mme Kané Rokia Maguiraga, a lancé le 27 décembre 2018 à l’hôtel Maeva Palace, le projet d’Appui au développement de l’élevage au Mali (PADEL-M). On notait la présence du coordonnateur du projet, Nouhoum Berthé et des représentants de la Banque mondiale et de la mairie de la commune IV.

Le ministre de l’Elevage et de la pêche, dira que la mise en œuvre de ce projet contribuera à l’atteinte des objectifs du cadre pour la relance économique et le développement durable et des objectifs du développement durable. Le ministre Maguiraga, a rappelé que le Mali est un grand pays d’élevage qui dispose d’un cheptel estimé à plus de 10 millions de bovins, 32 millions d’ovins et caprins et plus de 978 000 camelins. Pour elle, il constitue la principale source de subsistance pour plus de 30% de la population. Mme Kané Rokia Maguiraga regrette que ce secteur reste confronté à de nombreuses contraintes. Il s’agit entre autres de la faiblesse des moyens et des capacités d’intervention des services publics, les insuffisances dans l’application de la législation, l’insuffisance de l’utilisation des intrants zootechniques. Elle a indiqué que le mécanisme de mise en œuvre du projet est fondé sur une unité de coordination de projet basée à Bamako et dirigée par un Coordinateur national. Et  d’ajouter que les équipes des deux projets PADEL-M et PRAPS-Mali fonctionneront en étroite synergie sous la responsabilité du même Coordinateur national.

Nous vous reviendrions plus en détails dans nos prochaines publications.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates