samedi , 16 novembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Contre le VIH : La Coalition Plus sur le front
Contre le VIH : La Coalition Plus sur le front

Contre le VIH : La Coalition Plus sur le front

En marge de leur conseil d’administration, les responsables de la Coalition Plus ont animé le 3 février 2019 une conférence de presse au Grand hôtel de Bamako.

La conférence était animée par la Pr. Hakima Himmich, présidente de la Coalition Plus, du Dr. Dembélé Bintou Kéita, directrice exécutive d’Arcad-Sida et Dr. Aliou Sylla, directeur du bureau Afrique de Coalition Plus.

La présidente de la Coalition Plus, a rappelé que sa Coalition est l’union de quatre associations communautaires basée au nord et au sud qui décident en 2008 de partager leurs compétences et leur savoir-faire pour réaffirmer le orme central des personnes séropositives ou particulièrement vulnérables au VIH et les hépatites. Pour elle, les missions de la Coalition Plus sont entre autres : faire du renforcement de capacités en gestion financière et en plaidoyer, faire progresser les politiques publiques et les stratégies nationales, régionales et internationales. Et d’ajouter que la Coalition Plus compte aujourd’hui 14 associations membres, 6 plateformes régionales en renforcement de capacités dont 4 en Afrique, un réseau d’associations mobilisé contre l’hépatite C et 100 partenaires répartis dans 40 pays….

Pour Dr. Dembélé Bintou Keita, la Coalition plus de la Plateforme Afrique de l’Ouest est en voie d’expansion. Pour elle, la Plateforme Afrique de l’Ouest reste une opportunité pour mettre fin à l’épidémie du Sida en Afrique. Sur les difficultés, la directrice exécutive d’Arcad-Sida regrette les ressources financières et l’absence des lois.

Le directeur du bureau Afrique de la Coalition Plus, a expliqué les défis de l’Afrique de l’Ouest contre le VIH et l’implication de la Coalition Plus pour contribuer à les relever. Pour Dr. Sylla, le combat de Coalition Plus est de freiner et émerger la voie au monde communautaire au niveau de la région afin de partagé les bonnes pratiques.

Lassana    

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates