mardi , 12 novembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> Culture ==>> Reggae : La 14e édition du Mali Festi Reggae en vue
Reggae : La 14e édition du Mali Festi Reggae en vue

Reggae : La 14e édition du Mali Festi Reggae en vue

Du 21 au 23 février 2018 aura lieu  au Musée national du Mali la 14e édition du Mali Festi Reggae. L’idée vise à contribuer à l’éducation de la jeunesse, au développement, à la construction, à la réconciliation des cœurs et à l’instauration d’une paix durable au Mali.

L’annonce a été faite le 13 février 2019 par la présidente de la commission d’organisation du Festival, Aminata Sangaré dite Mamie. Il s’agissait aussi de faire le point sur l’organisation de 14e édition.

Durant trois jours, il y aura, entre autres, des conférences débats, d’expositions et d’animations musicales des artistes comme Kôkô Dembélé, Dja Albi, Charaf Coulibaly, Sista Mam, Phéno, Aziz Wanders et des artistes étrangers.

La présidente de la commission d’organisation du Festival, a rappelé que Mali Festi Reggae est née de la célébration du 60e anniversaire du grand homme en février 2005. Et d’ajouter que depuis Sista Mam a instauré cette date dans le calendrier culturel malien pour permettre aux uns et aux autres de mieux cerner la philosophie rasta à travers la musique Reggae. Pour Mamie, 12 jeunes activistes et bloggeurs ont été formé en vidéo mobile activisme network. Mme Aminata Sangaré dira que les objectifs du festival sont entre autres : contribuer aux développements socio-économiques et culturels à travers le reggae, contribuer à mieux connaitre la musique reggae et les messages qu’elle véhiculé, contribuer à la diminution du taux de consommation de l’alcool et de la drogue par les jeunes, contribuer à la diminution des maladies infectieuses chez les jeunes.

Le directeur exécutif du Mali Festi Reggae, Charaf Coulibaly, a expliqué que les conférences débats de ce festival seront axé sur : Bob Marley et l’unité Africaine, l’évolution du reggae de 1970 à nos jours et la citoyenneté. Pour lui, Mali Festi Reggae est une référence en Afrique. M. Coulibaly a annoncé que le Mali Festi Reggae a pour objectifs à long, moyen et court terme de mettre en exergue le reggae, ses sources, ses différentes tendances, le rôle qu’il joue, inciter la jeunesse à une plus grande conscientisation de leur rôle et place dans la société, entre autres.

Lassana      

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates