mardi , 10 décembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> Sport ==>> Sport : Les aigles du Mali qualifiés pour la 11è fois à la phase finale de la CAN
Sport : Les aigles du Mali qualifiés pour la 11è fois à la phase finale de la CAN
Illustration

Sport : Les aigles du Mali qualifiés pour la 11è fois à la phase finale de la CAN

Adama Maiga, journaliste à la Radio Benkan et Malizoom.net

Adama Maiga, journaliste à la Radio Benkan et Malizoom.net

Un mot de sport, Foot ball, les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de foot ball Egypte 2019, sont connus depuis hier à travers le continent africain à la suite de la sixième et dernière journée des éliminatoires joués ce weekend.

Ainsi les aigles du Mali lors de cette ultime journée ont battu le soudan du Sud 3 buts à zéro au stade du 26 mars de Yirimadio. Les buts maliens sont signés Kalifa Coulibaly 18è minute, Moussa Djénépo 28è minute et Adama Traoré 90è minute. Le mali participera ainsi à sa 11è  coupe d’Afrique des nations de foot ball de l’histoire.

Les 24 pays qualifiés sont : le Sénégal, Madagascar, le Cameroun, le Maroc, le Mali, le Burundi, l’Algérie, le Bénin, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya, la RD Congo, le Zimbabwe, la Cote d’Ivoire, la Guinée Conakry, la Mauritanie, l’Angola, l’Egypte, la Tunisie, la Guinée Bissau, la Namibie, l’Ouganda et la Tanzanie. La phase finale aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

Dans le cadre de la préparation de cette phase finale, les aigles se sont envolés ce soir pour Dakar afin de jouer un match amical international contre les lions du Sénégal, le match aura lieu demain mardi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Toujours en foot ball, les aigles espoirs entrainés par Fagniéry DIARRA joueront demain à 17 heures contre leurs homologues d’Ethiopie dans le cadre des matchs retour du 2è tour des éliminatoires de la CAN espoirs Egypte 2019, à l’aller les aigles espoirs ont obtenu le nul de un but partout à Addis Abeba. En cas de qualification ils joueront au 3è tour contre le vainqueur RD Congo-Maroc.

Bonne chance aux aigles espoirs

Adama Maiga, journaliste à la Radio Benkan et Malizoom.net

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates