vendredi , 20 septembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> Société ==>> Makan Sidibe, président de la CDI-médiation « Nous devons nous opposer au Ghettoïsation de notre société »
Makan Sidibe, président de la CDI-médiation « Nous devons nous opposer au Ghettoïsation de notre société »

Makan Sidibe, président de la CDI-médiation « Nous devons nous opposer au Ghettoïsation de notre société »

« Nous devons combattre farouchement tout ce qui est source d’apartheid interne au Mali. Nous devons renoncer aux pratiques de menaces terroristes », a déclaré le président de la CDI-Médiation, Makan Sidibé.
La Commission démocratique indépendante de médiation entre la majorité, l’opposition et la société civile pour une cohabitation pacifique entre toutes les couches au Mali (CDI-Médiation) a organisé le 3 août 2019 à Sèbeninkoro une rencontre pour présenter ses réalisations.
Le représentant du ministère de la solidarité, Cheick Oumar Dembélé, dira qu’un pays ne peut pas se développer sans la paix. Notre département accompagne cette initiative de la CDI-Médiation et l’encourage de persévérer dans ce sens.
Le président de la CDI-Médiation, Makan Sidibé, a rappelé quelques actions que sa Commission a mené pour l’apaisement du climat social en période électorale. Il s’agit de la rencontre avec la majorité et l’opposition pour la paix au Mali. Et dajouter que la CDI-Médiation a sauvé plus de 302 mariages. « Nous avons largement intervenu dans le centre afin de favoriser une prise de conscience des problématiques et des solutions communes venant deux-mêmes. Nous avons actuellement 900 jeunes engages dans les régions de Mopti pour concrétiser les liens de fraternité dans l’esprit de la paix. Nous sommes persuadés que la seule alternative qui s’impose à nous tous, enfants du même pays est la cohabitation pacifique », a-t-il souligné.
Le président local de la CDI-Médiation, Dramane Diop dira que la pratique de la médiation est notre credo, notre arme pour abattre les résistances à l’entente entre tous les Maliens. « Notre vision consiste à favorisé une prise de conscience des problématiques et de solutions communes venant des Maliens et Maliennes eux-mêmes déterminés à résoudre les sources de conflits au sein de nos différentes communautés », a-t-il souligné.
Notons que la CDI-Médiation a été créée en novembre 2018 pour créer les conditions de rapprochement entre tous les enfants de notre beau pays et à les convaincre pacifiquement de surmonter toutes les causes malsaines engendrant la méfiance et la suspicion.
Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates