vendredi , 20 septembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> Société ==>> Pour une sortie de crise : L’ADPS sur la brèche
Pour une sortie de crise : L’ADPS sur la brèche

Pour une sortie de crise : L’ADPS sur la brèche

En prélude au 4è Round du processus de Table Ronde des forces vives de la Nation pour marquer la détermination intacte du peuple malien à prendre son destin en main, prévue le 23 septembre 2019 à Bamako, l’Alliance des démocrates patriotes pour la sortie de crise (ADPS) a organisé un point de presse pour s’opposer à « l’Accord antinational d’Alger, la révision de la Constitution démocratique, la loi d’entente nationale, la prorogation du « mandat » des députés, l’incapacité des pouvoirs publics, l’incapacité des pouvoirs publics à relancer l’économie, l’instrumentalisation de la région d’origine, l’incapacité de l’Etat à assurer la sécurité et son autorité sur l’ensemble du territoire national ».

La conférence était animée par la présidente du mouvement des femmes de la Cnas/Faso-Héré, Mme Traoré Tiodo Bah, du secrétaire administratif adjoint des jeunes de la Cnas/Faso-Héré, Idrissa Kondo et Oumar T. Dembélé.

Les conférenciers ont invité les maliens à se retrouver le lendemain du 59ème anniversaire de l’Indépendance lors de ce 4è Round du processus de Table Ronde pour convenir d’un Manifeste de la nation. « Etape nouvelle devant servir de boussole et de bréviaire pour remettre notre chère patrie commune, le Mali, sur la voie de la grandeur, de l’unité nationale, de la paix, de la sécurité, de la fraternité, de la justice sociale, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale et internationale retrouvées ainsi que du bonheur individuel et collectif par le labeur », ont-ils souligné.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates