mardi , 12 novembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Bureau du Vérificateur Général : Echange avec les professionnels des Medias sur la compréhension et l’exploitation de leurs rapports individuels.
Bureau du Vérificateur Général : Echange avec les professionnels des Medias sur la compréhension et l’exploitation de leurs rapports individuels.

Bureau du Vérificateur Général : Echange avec les professionnels des Medias sur la compréhension et l’exploitation de leurs rapports individuels.

Dans le cadre de la diffusion des rapports individuels de vérification, le Bureau du Vérificateur Général, organise avec l’appui du Projet Recevabilité Publique et Participation des Femmes au Mali, un atelier d’échanges avec les professionnels des médias  à Fana du 05 au 06 février 2019. Cet atelier vise notamment à leur permettre de mieux comprendre et d’exploiter les rapports individuels de vérification qui sont rendus publics et à les outiller pour accompagner la nouvelle stratégie de communication du BVG.

A  l’ouverture des travaux de l’atelier M Samba Alhamdou Baby Vérificateur Général dira dès sa prise de fonction , en avril 2018 , il a préconisé dans sa vision stratégique une politique d’ouverture vers les autres institutions , assortie de stratégies de synergies avec différentes parties prenantes, dont la Société Civile, la Justice ,l’Assemblée nationale et les professionnels des médias…Ajout ’il que  La publication des rapports individuels de vérification auprès de l’opinion nationale et internationale, au même titre que les rapports annuels, s’inscrit dans une telle dynamique. Il s’agit d’une innovation majeure aussi bien pour la communication du Bureau que pour son dispositif opérationnel. Et elle vise à mieux informer sur contenu des travaux de vérification en vue d’une plus grande promotion de la bonne gouvernance économique et financière au Mali.

De sa part le Ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement  M Yaya Sangaré se félicite de voir le Vérificateur Général d’avoir initier cet atelier envers les professionnels des medias. Car selon lui la tenue de l’atelier vient à point nommé. Le Gouvernement du Mali, à travers son département, soutient cette initiative et l’encourage   parce qu’elle est en phase avec la politique nationale de communication pour le développement de notre pays.

Bokoum Abdoul Momini

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates