mercredi , 11 décembre 2019
Flash Info :
Accueil ==>> Femme-Jeune ==>> Causerie-débats : Les élèves de l’Ecole de Santé de Bamako se familiarisent sur le concept genre, genre et discrimination.
Causerie-débats : Les élèves de l’Ecole de Santé de Bamako se familiarisent sur le concept genre, genre et discrimination.

Causerie-débats : Les élèves de l’Ecole de Santé de Bamako se familiarisent sur le concept genre, genre et discrimination.

L’Ecole de Sante de Bamako(ESB) a servi de cadre pour abriter la causerie-débats sur le concept genre, genre et discrimination. Elle est initiée par l’Association Malienne de Droit de l’Homme (AMDH) et son partenaire CISP à travers leur projet intitulé ‘’Haoua’’ : Alliances et sororité des défenseurs des droits des femmes pour la défense et la promotion des droits des femmes au Mali et en Algérie. C’était ce mardi 22 octobre 2019.

Durant deux horloges et à bâton rompu, les élèves de l’ESB ont pu suivre et comprendre  à travers les animatrices,  la thématique sur le concept en mettant un accent particulier sur les aspects en rapport avec la définition du concept genre, des violences basées sur le genre. Et aussi des outils de sensibilisation comme boite à image et carrés genre ont aussi servi de support pour la causerie.

De sa part Dr Fatoumata Traore Yaro, directrice des études d’ESB salue le choix porté sur son école. En expliquant aux jeunes filles élèves et futurs épouses que cette causerie débats, leurs permettraient d’apprendre de bonnes pratiques sur la thématique genre et discrimination, renforcer et apprécier davantage le concept genre.  Et cela leurs servira de bonnes pratiques dans leurs futurs foyers.

En représentant le Président de l’AMDH, M Brahima Konaté  expliquera que son association depuis quelques années a intégré l’approche GENRE dans ses projets de société. A noter qu’à travers ses activités, elle consacre plusieurs projets à la sensibilisation, à la participation et à la lutte contre les discriminations et les violences basées sur le genre. Et que cette rencontre est la suite d’une série de ces activités dans les instituts de formation notamment des universités et écoles de santé. Egalement les passages radios sont prévus.

Bokoum Abdoul Momini

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates