mercredi , 15 juillet 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> La 12ème édition des rencontres de Bamako : Au centre des échanges « COURANTS DE CONSCIENCE »
La 12ème édition des rencontres de Bamako : Au centre des échanges « COURANTS DE CONSCIENCE »

La 12ème édition des rencontres de Bamako : Au centre des échanges « COURANTS DE CONSCIENCE »

La 12ème édition des rencontres de Bamako a ouvert ses portes le samedi 30 novembre dernier au musée national de Bamako. Le thème retenu pour cette année est :’’ COURANTS DE CONSCIENCE’’. C’était sous le haut patronage du président de la république Ibrahim Boubacar Keita, du premier ministre Dr. Boubou Cissé et le ministre de la culture N’Diaye Ramatoulaye Diallo.  Cette édition se tient du 30 Novembre au 31 Janvier 2020.

Initiée en 1994, la Biennale Africaine de la photographie marque la célébration de ses 25 ans d’existence. Elle se tient du 30 novembre 2019 au 31 Janvier 2020 dans la capitale Malienne.

Organisé par le ministère de la culture du Mali avec le soutien de l’institut Français, les rencontres de Bamako sont les principales manifestations consacrées à la photographie contemporaine et aux nouvelles images en Afrique.

Le choix de ce thème est de penser l’œuvre comme l’expression d’un monologue intérieur, comme un dialogue entre artistes, d’artistes à spectateurs ou encore comme les réactions sensorielles de l’artiste face aux événements extérieurs. Il s’agit de porter une réflexion sur la notion de représentation du point de vue de l’artiste qui s’exprime par un courant de pensée artistique.

Le thème de l’exposition panafricaine cherche à amener les photographes à imaginer la pratique artistique du courant de conscience photographique dans le but de « penser en images ».

Fanta SIDIBE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates