mardi , 2 juin 2020
Flash Info :
Accueil ==>> Economie ==>> Atlantique Mobile : Le tout nouveau produit de la Banque Atlantique
Atlantique Mobile : Le tout nouveau produit de la Banque Atlantique

Atlantique Mobile : Le tout nouveau produit de la Banque Atlantique

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue le mardi 3 décembre dernier à l’Hôtel Sheraton de Bamako, que les responsables de la Banque Atlantique Mali ont levé le voile sur les tenants et les aboutissants du nouveau produit de leur banque dénommé : ‘’Atlantique Mobile’’.  C’était sous l’égide de M. Abib Bledu, DG de ladite Banque.

En effet, il s’agit d’une innovation majeure qui s’inscrit dans le cadre du plan de transformation digitale du groupe Banque Centrale Populaire en Afrique subsaharienne à travers son réseau des Banque Atlantique. Appelée ‘‘Atlantique Mobile’’, ce nouveau produit est désormais disponible au Mali et dans les autres pays francophone de l’espace UEMOA.

Selon le Directeur général de la Banque Atlantique, M. Habib Bledu, ce nouveau produit est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale. À  l’en croire, l’application en question permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter gratuitement leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité. « Avec Atlantique Mobile, la Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite qui est centrée sur l’utilisateur et intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance fiscale à la modification du plafond de la carte’’, renchéri-t-il.

Présentant le produit, Mme Diagouraga dira qu’Atlantique Mobile est accessible à tous sur Google Paly Store pour les dispositifs Android, mais aussi sur Apple App Store pour iOS. Et de poursuivre que la nouvelle application propose de nombreuses fonctionnalités. Parmi lesquelles l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci. S’y ajoutent, le service de transfert d’argent sans carte bancaire ‘‘ Mobile to GAB’’ vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert ‘‘ Cash-Out’’ opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique au niveau des 8 pays de la zone UEMOA.  « Cette nouvelle application vient ainsi de compléter le dispositif transactionnel en place. Ce qui nous permet d’offrir la meilleure expérience et  de garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique », a-t-elle déclaré.

S’agissant de la sécurité de cette application, elle a fait l’objet de plusieurs tests avant d’être opérationnelle. Donc tout est fait selon lui pour garantir la sécurité qui réside  aussi en la confidentialité du code secret au niveau des utilisateurs de ladite application.

Adama Coulibaly

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates