mercredi , 8 juillet 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> FÊTE NATIONALE DU QATAR AU MALI : UNE RÉCEPTION ORGANISÉE PAR L’AMBASSADEUR SEM HAMED ABDULRAHMAN AL SENAIDI POUR CÉLÉBRER LA FÊTE
FÊTE NATIONALE DU QATAR AU MALI : UNE RÉCEPTION ORGANISÉE PAR L’AMBASSADEUR SEM HAMED ABDULRAHMAN AL SENAIDI POUR CÉLÉBRER LA FÊTE

FÊTE NATIONALE DU QATAR AU MALI : UNE RÉCEPTION ORGANISÉE PAR L’AMBASSADEUR SEM HAMED ABDULRAHMAN AL SENAIDI POUR CÉLÉBRER LA FÊTE

Son Excellence Hamed Abdulrahman Al Senaidi  a organisé le mardi 03 décembre dernier au bord de la piscine de l’Hôtel de l’Amitié, pour célébré la fête nationale du Qatar au Mali. La cérémonie a enregistré la présence du président de l’Assemblée nationale, Issiaka SIDIBE, le ministre des maliens de l’extérieur, Amadou KOITA représentant le ministre des Affaires Etrangères et plusieurs de ses collègues ministres, plusieurs personnalités des représentations diplomatiques.

Cette fête d’anniversaire d’indépendance du Qatar est célébrée chaque 18 décembre depuis 1878. Cette réception grandiose s’est déroulée à l’image du Qatar et de son engagement au Mali, ce partenariat fructueux pour le bonheur des deux pays.

L’occasion pour l’ambassadeur du Qatar, Son Excellence Hamed Abdulrahman Al Senaid, d’exprimer la volonté de coopération et de collaboration de son pays avec notre pays. Il a souligné le rôle si important que le Qatar joue en faveur du développement socio-économique dans le monde.

Son Excellence Hamed Abdulrahman Al Senaid précise que son pays regorge d’énormes potentialités pour accompagner le Mali. Selon lui, le Mali doit aujourd’hui être accompagné pour sa sécurité, sa stabilité, la paix et la tolérance.

Le ministre des maliens de l’extérieur, Amadou KOITA représentant le ministre des Affaires Etrangères Tièbilé DRAME a rappelé que le Mali et le Qatar entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération. Une coopération qui porte sur les domaines de la défense, de la sécurité, de l’éducation, de la santé et de l’action humanitaire.

Rappelons que le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a effectué au Qatar en janvier 2014 et en mai 2017 des visites de travail.

L’Émir du Qatar a effectué aussi une visite d’amitié et de travail au Mali en décembre 2017. Ces différentes visites ont permis aux gouvernements de deux pays de prendre de nombreux engagements en faveur du développement de la coopération bilatérale notamment dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l’éducation, de la santé et de l’action humanitaire.

Seydou SYLLA Maraka Fama

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates