mardi , 1 décembre 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> La Brigade des Stupéfiants : Des saisies de munitions d’armes lourdes, des explosifs, détonateurs, des roquettes et charges propulsives, des cracks, off, herbe de cannabis et des produits pharmaceutiques illicites
La Brigade des Stupéfiants : Des saisies de munitions d’armes lourdes, des explosifs, détonateurs, des roquettes et charges propulsives, des cracks, off, herbe de cannabis et des produits pharmaceutiques illicites

La Brigade des Stupéfiants : Des saisies de munitions d’armes lourdes, des explosifs, détonateurs, des roquettes et charges propulsives, des cracks, off, herbe de cannabis et des produits pharmaceutiques illicites

Dans sa mission régalienne, aux dires de l’infatigable, Commandant, le Commissaire Divisionnaire de Police, Amadou TOURE, celle de lutter contre la consommation, la vente, le trafic local et international de drogue et des produits psychotropes ainsi que l’exercice illégal de la profession de pharmacien et de médecin, la brigade des stupéfiants reste plus que jamais déterminer à jouer sa partition dans cette lutte.

Dans cette mission, qui demande une plus grande détermination, d’engagement et de vigilance, la brigade des stupéfiants a mis à la disposition des parquets de la commune III et VI du district de Bamako, quarante-trois (43) personnes. Parmi elles, trois (3) personnes étaient en possession d’explosifs et détonateurs, une personne en possession de roquettes et charges propulsives, les autres pour infraction à la législation sur les stupéfiants.

Les hommes du Commandant, le Commissaire Divisionnaire de Police, Amadou TOURE de la brigade des stupéfiants a saisi sept cent cinquante-sept (757) briques d’herbes de cannabis et une quantité en vrac, pesant au total une tonne deux cent quatre-vingt-douze kilogrammes (01,292 T).

S’agissant des Cracks (dérivé de cocaïne), trois cent soixante-quatre (364) doses de consommation ont été saisies.

Pour les Off (dérivé de l’héroïne), deux cent soixante-treize (273) doses de consommation ont été saisies.

La brigade des stupéfiants a mis aussi à la disposition de la direction de la pharmacie  et du médicament (DPM) pour destruction, des produits pharmaceutiques de huit cent (800) kilogrammes.

D’autres produits et minutions d’armes lourdes ont été saisis et mis à la disposition de la Brigade d’Investigation Spécialisées (BIS) pour compétence. On peut compter, quatre cent quatre-vingt-quinze (495) explosifs et deux cent (200) détonateurs.

Sans oublier aussi, la saisie de quinze (15) roquettes et quinze (15) charges propulsives.

Pour dire que le Commandant de la brigade des stupéfiants, le Commissaire Divisionnaire de Police, Amadou TOURE et ses hommes ont pleinement joué la mission qui leur est confiée courant 2019. Le Commandant TOURE et ses hommes s’arment de courage, de détermination et vigilance pour relever d’autres défis pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

Seydou SYLLA Maraka Fama

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates