mercredi , 8 juillet 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> L’Ambassade du Qatar au Mali célèbre la Journée Nationale du Sport au Qatar
L’Ambassade du Qatar au Mali célèbre la Journée Nationale du Sport au Qatar

L’Ambassade du Qatar au Mali célèbre la Journée Nationale du Sport au Qatar

La Journée Nationale du Sport au Qatar, est un jour ou les sports sont célébrés le deuxième mardi de février de chaque année. L’Ambassade du Qatar au Mali n’a pas dérogé à la règle. Elle a célébré l’évènement en organisant une activité sportive le mardi 11 février sur le terrain du club Golf de l’hôtel de l’amitié. L’activité a enregistré la présence du ministre des sports, Harouna Modibo TOURE et ses collègues de l’enseignement supérieur, Pr Mamadou FAMANTA et des Affaires Etrangères représenté par Mahamoud ARBI directeur d’Azi Océano.

L’activité sportive a mis au prise en match de football, l’association d’amitié qataro-malienne et Qatar Charity Enfant. L’objectif, est de promouvoir le sport avec ses valeurs morales et humaines et ses nombreux bienfaits pour la santé et sensibiliser les citoyens à l’importance du sport dans la vie quotidienne, et les encourager à le pratiquer tout au long de l’année aux dires de l’ambassadeur du Qatar au Mali, Son Excellence Hamed Bin Abdulrahmane Al Senaidi. Il ajoute, « Le Qatar cherche à prouver que le sport n’est pas seulement l’apanage des professionnels et des joueurs, mais aussi le droit de tout être humain ». Avant d’ajouter « Les relations entre le Mali et le Qatar sont au beau fixe dans tous les domaines ».

Des propos confirmés par le ministre des sports, Harouna Modibo TOURE qui était accompagné pour l’occasion par ses collègues de l’enseignement supérieur, le Pr Mamadou FAMANTA et des Affaires Etrangères représenté par Mahamoud ARBI. Le ministre TOURE dira qu’ils sont venus au nom de l’ensemble du gouvernement du Mali, accompagnement l’Ambassade du Qatar dans cette célébration qui mérite d’être salué et félicité. Car selon le ministre des sports, les activités sportives sont une nécessité non seulement pour garder la forme, mais la santé et mieux lutter contre l’obésité qui a des conséquences graves sur la santé humaine. Le ministre TOURE a ensuite réitéré la reconnaissance des plus hautes autorités au peuple du Qatar pour son engagement aux côtés du peuple malien dans plusieurs domaines.

Le match de football a vu la victoire de l’association d’amitié qataro-malienne par 1 but à 0 face à Qatar Charity Enfant.

Vivement la prochaine édition en 2021 pour promouvoir une fois de plus le sport, source de santé et de cohésion sociale.

Seydou SYLLA Maraka Fama

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates