lundi , 6 avril 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> L’atelier de rencontre des Groupements d’engagement Communautaire (GEC) de Bamako : La capitalisation des plans d’actions
L’atelier de rencontre des Groupements d’engagement Communautaire (GEC) de Bamako : La capitalisation des plans d’actions

L’atelier de rencontre des Groupements d’engagement Communautaire (GEC) de Bamako : La capitalisation des plans d’actions

La maison du Patronat de Bamako a abrité le mercredi 19 février 2020, l’atelier de rencontre des Groupements d’engagement Communautaire (GEC) de Bamako pour la capitalisation des plans d’actions issus des tech camps réalisés en 2019 et la stratégie Radio. Cet Atelier était organisé par le projet média voix de paix exécuté par l’ONG Equal Access international financé par l’USAID. L’Atelier était présidé par le Directeur pays Equal Access Mali, Assaleye Ag Ousmane.

Durant deux jours plus de 20 participants se sont penchés sur le contexte sécuritaire, le contexte général du projet voix, le Matrix de rapportage des incidents.

L’objectif de cet Atelier était de faire le bilan des plans d’actions sur l’engagement communautaire, de ce qui s’est passé, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, ce qui reste à faire mais aussi de présenter le plan d’action Equal Access 2020.

Selon le Directeur pays de Equal Access, Assaleye Ag Ousmane, le but principal de cet Atelier est de renforcer les capacités des membres du Groupement Engagement Communautaire(GEC) de Bamako pour faire des suivis des événement dans notre pays.

Quant à la présidente du (GEC), Fanta DIAW, elle a remercié tous les membres du GEC pour leur engagement sans faille sur le terrain à travers des activités menées dans les coins et recoins de notre pays.

Le projet voix de paix est un projet média exécuté par l’ONG Equal Access international grâce au financement de l’USAID. Un espace miné par les conflits inter et intracommunautaire de part et d’autre des frontières. Le projet dispose de cinq Radios partenaires : Naata, Coton, Adaar,  Adouf et Goura. Extension du périmètre du projet vers Kidal, Anderamboukane et les régions du centre (Ségou et Mopti).

Fanta SIDIBE

Un commentaire

  1. Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates