lundi , 6 avril 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> L’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Exploitants et Producteurs Forestiers « UNSCEPF » a décerné un trophée Ciwara à la Société de Gestion Forestière pour son accompagnement
L’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Exploitants et Producteurs Forestiers « UNSCEPF » a décerné un trophée Ciwara à la Société de Gestion Forestière pour son accompagnement

L’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Exploitants et Producteurs Forestiers « UNSCEPF » a décerné un trophée Ciwara à la Société de Gestion Forestière pour son accompagnement

Ce Samedi 22 février 2020, l’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Exploitants et Producteurs Forestiers « UNSCEPF » a décerné ce trophée Ciwara à la Société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé, pour ses efforts dans le cadre de l’organisation des exploitations forestières. La cérémonie de remise du dit trophée s’est déroulé cet après midi sur le terrain des sports de Daoudabougou, près du marché.

On se rappelle que le président de la Société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé, Ibrahim Sidi Yara, connu sous le nom Baya Yara s’est fixé depuis longtemps comme mission, d’informer les exploitants forestiers de l’arrêt des activités et le début des plantations après la fermeture de la campagne comme exige le cahier de charge.

Pour le président Baya Yara, les activités de plantations se situaient dans le cadre du plan de l’aménagement des massifs forestiers. Sur un hectare, 1111 arbres seront planté sur environ 200 hectares dans toutes les régions du Mali.

Un engagement de la société qui a permis aux exploitants dans les massifs, d’améliorer leur connaissance en matière de coupes et de prélèvements dans les massifs.

Avant, les exploitants agissaient sans pour autant connaitre les normes à respecter pour sauvegarder l’environnement. Mais avec les formations que la Société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé a initiées, ils ont parfaitement compris comment couper les arbres tout en préservant l’environnement.

Donc, ce trophée Ciwara, décerné à la Société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé ne fera que la réconforter dans cette mission de protection et de conservation  de la nature au Mali face au changement climatique qui constitue une véritable problématique de nos jours.

Seydou SYLLA Maraka Fama

Un commentaire

  1. Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates