lundi , 6 avril 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Pr. Clément Dembélé, président de la PCC-Mali « Le problème du Mali n’est pas de la défense mais de la sécurité »
Pr. Clément Dembélé, président de la PCC-Mali « Le problème du Mali n’est pas de la défense mais de la sécurité »

Pr. Clément Dembélé, président de la PCC-Mali « Le problème du Mali n’est pas de la défense mais de la sécurité »

Le président de la Plateforme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC-Mali), Pr. Mahamadou Clément Dembélé, a animé le 2 mars 2020, une conférence de presse pour faire le point sur leur marche du vendredi dernier et évoqué l’insécurité.

Le président de la PCC-Mali, Pr. Mahamadou Clément Dembélé regrette que 99% des jeunes diplômés soient des chômeurs fabriqués par l’État. Et d’ajouter qu’il faut que chacun s’implique pour sauver l’école Malienne.

Pr. Dembélé déplore que l’État ait abandonné son devoir régalien au profit des écoles privées. « L’article 39 doit être appliqué, les enfants du Mali seront les devenir du pays », a-t-il souligné.

S’agissant de la sécurité, le Pr. Mahamadou Clément Dembélé dénonce le laxisme de certains militaires. Il a annoncé que la PCC-Mali soutien le procureur Mamoudou Kassogue en vue d’arrêter les coupables dans l’affaire des « Avions cloués au sol ».

Parlant du plan de la sécurisation du centre, le Pr. Dembélé a expliqué que la sécurité a failli mais pas l’armée.

Le conférencier a révélé que le problème du Mali n’est pas de la défense mais de la sécurité. Et d’ajouter que sept ministres de la défense ont été changé mais la crise persiste toujours.

La PCC-Mali réclame la démission du ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général de division Salif Traoré.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates