lundi , 6 avril 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Citoyenneté : La 2e édition de l’AL-JCA en vue
Citoyenneté : La 2e édition de l’AL-JCA en vue

Citoyenneté : La 2e édition de l’AL-JCA en vue

« Renforcer les capacités de nos membres en citoyenneté active et en leadership » sera l’objectif de la 2e édition de l’Académie de leadership pour des Jeunes citoyens actifs (AL-JCA). Pendant trois jours, 35 observateurs, pépinières et membres seront formé afin de faire face à la mission de l’organisation. Ils vont renforcer les capacités des participants en art oratoire. Les bénéficiaires seront outillés en termes de citoyenneté active, de leadership et de développement durable à travers les sessions de formations, séances d’ateliers, open forum, concours d’arts oratoires et de débats.

Du 27 au 29 mars 2020 aura lieu au Lycée public de Kalabancoro, la 2e édition de l’Académie de leadership pour des Jeunes citoyens actifs (AL-JCA). Cette cérémonie sera initiée par la Jeune chambre internationale Kalaban (JCI-Kalaban) en vue de regrouper tous ces concepts dans une série de formation durant trois (03) jours à l’endroit de ses membres.

L’un des problèmes sociaux le plus crucial est le recul de la citoyenneté active, le civisme et le leadership efficace. Le plus grand nombre des problèmes auxquels notre communauté est confrontée est dû à un manque de citoyenneté exemplaire et nous nous devons de construire cette citoyenneté. Cette citoyenneté active est l’une des clés d’un développement durable.

Selon les organisateurs, l’Académie de Leadership pour des jeunes citoyens actifs (AL-JCA) sera animée par un panel d’éminents formateurs de l’Institut national de formation de la JCI-Mali et des leaders locaux non JCI ayant bâti une brillante réputation inspirant ainsi de nombreux jeunes. Et d’ajouter que les séquences de formations s’articuleront autour des ateliers permettant le partage d’expérience et de mise en situation de propositions d’actions.

Les équipes en compétitions seront constituées comme suit : art oratoire, débats de trois (03) personnes par équipe dont deux (02) hommes et une (01) femme. Pour les organisateurs, le critère principal de participation est de s’acquitter des frais d’inscriptions 7 000 F CFA pour les Organisateurs locales membres, 5 000 F CFA pour les universitaires et 4 000 F CFA pour les membres des clubs. Les membres, les observateurs, l’organisation filleule de Baguineda en création, les clubs JCI et tout membre JCI sont le public cible.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates