mercredi , 30 septembre 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Assemblée Générale Ordinaire : Banque Atlantique Mali affiche un résultat bénéficiaire de 3.4 Milliards FCFA en 2019 et une hausse de 17% de son PNB.
Assemblée Générale Ordinaire : Banque Atlantique Mali affiche un résultat bénéficiaire de 3.4 Milliards FCFA en 2019 et une hausse de 17% de son PNB.

Assemblée Générale Ordinaire : Banque Atlantique Mali affiche un résultat bénéficiaire de 3.4 Milliards FCFA en 2019 et une hausse de 17% de son PNB.

Dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à Coronavirus, Banque Atlantique Mali, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, a tenu  son Assemblée Générale Annuelle le 07 avril 2020. Lors de cette séance, Mr Habib Blédou, Directeur Général, a présenté les performances réalisées à fin 2019 par la Banque.

Il ressort de cette session que, en dépit d’un contexte économique et sécuritaire difficile, Banque Atlantique Mali, conforte son positionnement dans le secteur bancaire national en réalisant  au terme de l’exercice 2019, un total bilan de 305 Milliards FCFA, un résultat net de 3.4 Milliards FCFA et un PNB en hausse de 17% par rapport à 2018.

Les crédits à la clientèle affichent une progression de 11% de même que  les ressources clientèles qui ont connu une hausse de 14% par rapport à 2018 à 171,6 milliards FCFA.

Les indicateurs commerciaux sont également en nette progression, le nombre de clients ayant progressé de plus de 15 % tandis que le nombre de compte a évolué de 17% par rapport à 2018.

Cette performance a été saluée par les actionnaires qui n’ont pas manqué de saluer les efforts orchestrés par la Direction Générale et l’ensemble des 270 collaborateurs.

Banque Atlantique se distingue comme un acteur financier clé, fortement impliqué dans le financement de l’économie malienne. La banque a multiplié les initiatives de financement à destination de ses clients Institutionnels, Grandes Entreprises, PME, Particuliers, Femmes et Jeunes travailleurs durant l’année 2019 et distribué plus de 150 Milliards de francs de crédit d’investissement et d’exploitation.

Pionnière sur les produits à forte valeur ajoutée, Banque Atlantique développe également des solutions de financement innovantes répondant véritablement aux besoins des clients. Ainsi, elle  a procédé au lancement de plusieurs services en 2019, comme l’application « Atlantique Mobile », Atlantique leasing destinée aux Entreprises, ainsi que le déploiement de bornes automatiques de traitement des chèques.

Déterminée à renforcer sa proximité avec les clients, Banque Atlantique Mali a poursuivi en 2019 l’élargissement de son réseau d’agences : elle a procédé à l’ouverture d’une nouvelle agence située dans le quartier résidentiel de Sebenicoro. De plus, deux agences ont été réaménagées afin de mieux servir la clientèle et d’offrir aux collaborateurs un environnement  chaleureux et convivial.

Entreprise citoyenne voulant contribuer à  l’amélioration des conditions de vie des communautés, Banque Atlantique a inauguré en avril 2019 un projet village solaire à Keniebougou pour un montant total de 22 millions FCFA dans la région de Ségou. Elle a également apporté un montant de 16 millions FCFA pour le financement d’écoles vertes avec l’ONG AGIR. Jour après jour, Banque Atlantique participe activement au développement de l’inclusion sociale et financière, qui est le fondement d’une croissance durable.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates