lundi , 10 août 2020
Flash Info :
Accueil ==>> Santé ==>> Fénascom : Des ASC/Relais équipées pour faire face à la Covid-19
Fénascom : Des ASC/Relais équipées pour faire face à la Covid-19

Fénascom : Des ASC/Relais équipées pour faire face à la Covid-19

La Fédération nationale des associations de santé communautaire du Mali (Fénascom) a procédé, le 15 juin 2020, à la remise de kits de lavage des mains au savon offerts par le ministère de la Santé et des affaires sociales et la Fondation volontaires d’Afrique aux agents de santé communautaire (ASC) et leurs superviseurs.

Ce don va permettre d’engager l’action de lutte contre la pandémie du coronavirus et de renforcer des ASC et leurs superviseurs. Le don va concerner plus de 200 ASC à travers les districts de Bamako, Kati et Kalabancoro.

La cérémonie a enregistré la présence du président de la Fénascom, Yaya Zan Konaré, de l’officier d’état civil de la mairie de la commune V, Sory Ibrahim Doumbia et des ASC des districts de Bamako, Kati et Kalabancoro.

Le président de la Fénascom, Yaya Zan Konaré dira que l’une des missions de la Fénascom dans la lutte contre la Covid-19, est le renforcement de la prévention des populations contre ce fléau. M. Konaré a rappelé que sa Fédération se propose d’entreprendre durant un mois des actions communautaires à développer par des agents de santé communautaire (ASC) et leurs superviseurs recrutés.

Il s’agit de distribuer les kits de protection, recruter des agents de supervision pour le suivi et l’évaluation des actions des ASC et recruter des ASC pour la réalisation des actions de sensibilisation des populations sur l’existence de la pandémie et le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement du Mali. “Nous sommes en train de gagner la canaille certes, mais nous devons continuer cette lutte de façon plus dynamique pour gagner totalement la guerre contre cette pandémie”, a-t-il souligné.

L’officier d’état civil de la mairie de la commune V, Sory Ibrahim Doumbia a remercié la Fondation volontaires d’Afrique pour son geste. Il a invité les uns et les autres au respect des mesures-barrières annoncées par les autorités sanitaires.

Un représentant des bénéficiaires s’est dit heureux pour ce geste. Il a remercié la Fénascom à travers ses partenaires et promis de faire bon usage.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates