mercredi , 30 septembre 2020
Flash Info :
Accueil ==>> Société ==>> Canam : Précisions sur les 460 agents en fin de contrat
Canam : Précisions sur les 460 agents en fin de contrat
CANAM

Canam : Précisions sur les 460 agents en fin de contrat

Le non renouvellement du contrat des 450 agents qui disposaient d’un contrat à durée déterminée (CDD) à la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) était récemment au centre de la controverse.

Le directeur général de la Canam, après un temps de silence, vient de prendre la parole pour donner sa version des faits. Pour Mahamane Baby, ce n’est pas un licenciement massif, mais la fin de leur contrat de travail.

Selon le DG, les agents en question disposaient d’un contrat à durée déterminée (CDD) et leur contrat a pris fin. « Il a notifié aux structures sanitaires privées que les contrats desdits agents d’appuis prendront fin à partir du 30 juin 2020 », a-t-il précisé. « Un contrat de travail à durée déterminée (CDD) n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et seulement dans les cas énumérés par la loi…

Le salarié qui signe un CDD s’engage à travailler pendant une période spécifiée au bout de laquelle il devra quitter l’entreprise », a-t-il souligné. Et d’ajouter que cette prestation, selon la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (Cipres) doit être assurée par lesdites structures.

Dans un rapport d’inspection, la Cipres recommande la Canam de mettre fin au contrat des agents contractuels recrutés et installés au sein des espaces Amo des structures conventionnées, a conclu Mahamane Baby.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates