lundi , 10 août 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Arcane politique : L’ADP/Maliba quitte de la majorité présidentielle
Arcane politique : L’ADP/Maliba quitte de la majorité présidentielle

Arcane politique : L’ADP/Maliba quitte de la majorité présidentielle

L’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba), a organisé le 14 juillet 2020 un point de presse pour annoncer leur retrait de la majorité présidentielle. « L’ADP/Maliba a décidé de se retirer de la majorité présidentielle et s’érigeant en sentinelle de la liberté et de la démocratie de manière indépendante pour servir le Mali et réconcilier ses enfants ».

Cette annonce a été faite par le président de l’ADP/Maliba, Youba Ba, en présence de son secrétaire général, Me Abdoulaye Sidibé. Le président de l’ADP/Maliba, Youba Ba a rappelé que son parti a intégré la majorité présidentielle au sortir du dialogue national inclusif pour la mise en œuvre de ces recommandations et résolutions. « Nous avons toujours rappelé la nécessité d’une diligente rapide dans la mise en place du comité d’expert pour accélérer la mise en œuvre des recommandations et résolutions du DNI.

Malheureusement, l’arrêt d’une cour constitutionnelle aux pratiques douteuses en date du 30 avril 2020 a été fortement contesté ayant conduit à une crise post-électorale », a-t-il souligné. M. Ba a rappelé aussi que son président d’honneur Aliou Boubacar Diallo lors d’une communication tenue le 18 juin 2020 à l’Assemblée nationale avait proposé des solutions de sortie de crise et reprises par la mission de la Cédéao.

L’ADP/Maliba exige l’ouverture d’une enquête indépendante menée par les acteurs des deux tendances, des représentants de la société civile, de la police scientifique et des experts de la communauté internationale pour situer toutes les responsabilités suite à ces tueries par balle réelle.

Il condamne avec la derrière rigueur les pertes en vie humaines, les tirs à balles réelles et jets de gaz lacrymogènes contre les Zawiya et les mosquées ainsi que les actes de vandalisme perpétrés contre des biens publics et privés.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates