lundi , 10 août 2020
Flash Info :
Accueil ==>> A La Une ==>> Lutte contre les stupéfiants : Deux camions trafiquants aux arrêts à Sikasso
Lutte contre les stupéfiants : Deux camions trafiquants aux arrêts à Sikasso

Lutte contre les stupéfiants : Deux camions trafiquants aux arrêts à Sikasso

L’antenne de l’Office central des stupéfiants (OCS) de Sikasso vient d’intercepter une importante quantité de produits pharmaceutiques en provenance du Burkina Faso. La montée en puissance amorcée depuis l’arrivée du magistrat-colonel Adama Tounkara à la tête de l’OCS se poursuit avec le rehaussement du niveau de renseignement et des actions à tous les niveaux.

A la suite des renseignements, l’équipe d’intervention de Sikasso a alpagué les trafiquants au bord de deux camions de transport de marchandise de marque « Man » immatriculé au Nigéria en provenance du Burkina Faso.

Selon nos informations, l’antenne de l’OCS de Sikasso a partagé les renseignements avec la direction régionale des douanes de Sikasso et les deux camions ont été conduits dans la cour. Après une fouille conjointe, ils ont découvert environ trois (3) tonnes de produits pharmaceutiques. Il s’agit des médicaments en comprimé, en solution injectable comme le diclofenac, le novalgin, lanalgin, le coartem, des katétères entre autres.

Selon le président du bureau régional de l’Ordre des pharmaciens de Sikasso, ce trafic est assimilable à un trafic illicite international de produits pharmaceutiques car transportés sans document d’importation légal de la direction de la pharmacie et du médicament et sans demande d’un grossiste agréé reconnu par l’ordre des pharmaciens du Mali.

Au regard de la violation de certains textes législatifs, le chef d’antenne régional de l’OCS a informé le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Sikasso d’un cas de trafic international de produits pharmaceutiques contrefaits. En attendant, les produits et ces deux camions sont sous la responsabilité de la direction régionale des douanes de Sikasso.

A suivre Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates