mercredi , 30 septembre 2020
Flash Info :
Accueil ==>> Crise ==>> Centre du Mali : l’Association Dogon de la Commune de Haire (ADCH) lance ses activités
Centre du Mali : l’Association Dogon de la Commune de Haire (ADCH) lance ses activités
ADCH

Centre du Mali : l’Association Dogon de la Commune de Haire (ADCH) lance ses activités

Les responsables de l’Association Dogon de la Commune de Haire (ADCH) ont lancé le 30 août 2020 à la Maison de la presse de Bamako leurs activités. Le thème retenu était : « Paix, cohésion sociale et actions pour le développement ».

Le secrétaire général de l’Association Dogon de la commune de Haire, Diaffra Guindo dira que les objectifs de l’ADCH sont de renforcer la paix et la cohésion sociale, défendre les droits des populations, lutter contre l’analphabétisation, lutter pour le développement de la population rurale, lutter contre l’insécurité alimentaire, cultiver l’esprit de solidarité et l’interdépendance entre les populations et de mener les activités culturelles et sportives.

M. Guindo a regretté que dans la commune de Haire, la population vit d’une carence alimentaire, secrétaire, sanitaire, humanitaire, de l’éducative, de moyen de communication et l’absence totale des structures sociales de base dans un monde de 21 siècle. Et d’ajouter que la route Boni-Mondoro traversant Tabi est inaccessible pendant la saison des pluies.

Le secrétaire général de l’ADCH demande à l’Etat d’intervenir le plus vite possible pour la construction des trois ponts. Il s’agit un pont à Djede, un point à Daga et un pont à Koroumodji. Il s’agit aussi la construction de deux centres de santé dont un Nemguene et à Tabi. La réhabilitation de l’école de Toupèré, de Piriga, Momni et à Drougomo, a-t-il dit. L’ADCH appelle les autres communautés à vivre ensemble.

Lassana

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates