dimanche , 25 juillet 2021
Flash Info :
Accueil ==>> Société ==>> PAIEMENT DES RETRAITES DE LA CMSS PAR ORANGE MONEY : Un nouveau soleil pour les retraités
PAIEMENT DES RETRAITES DE LA CMSS PAR ORANGE MONEY : Un nouveau soleil pour les retraités

PAIEMENT DES RETRAITES DE LA CMSS PAR ORANGE MONEY : Un nouveau soleil pour les retraités

Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et des affaires sociales Michel Hamalla Sidibé a présidé le lancement du paiement par orange money des retraités de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.  La cérémonie s’est tenue le 21 Novembre 2019 à l’hôtel Sheraton de Bamako en présence du directeur général de Orange Mali, de la directrice de Orange Finance Mobile Mme Aicha Touré et de la directrice de la CMSS Mme Djeminatou Sangaré.

Désormais les retraités maliens particulièrement ceux de Bamako recevront leurs pensions sur place à travers orange money.  Pour la directrice de orange finance mobile Mme Aicha Touré, le service concerne les retraités ou leur ayant droit dont la pension est inférieure ou égale à 50 000F. Le service est mis en place à la demande des retraités de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale à travers leurs différentes associations.

Selon elle, ce partenariat permet de pallier les contraintes de distance, de file d’attente interminable, de temps etc que les retraités traversaient. La première phase de ce partenariat concerne les retraités de Bamako qui perçoivent moins de 50 000fcfa. Les pensionnaires souhaitant souscrire au service doivent se rendre dans leur centre de paiement. Une fois la souscription effectuée, le service est pris en compte pour la pension suivante. Les pensionnaires recevront les pensions avec les frais de retrait préférentiels.

Mme la directrice a affirmé que son équipe est à pied d’œuvre pour ouvrir le service aux pensionnaires de Bamako qu’à l’intérieur du pays. Selon elle l’inscription des pensionnaires à ce service est volontaire.

Le ministre de la santé Michel Hamalla Sibibé, a félicité cette innovation de Orange Mali à travers sa filiale finance mobile et la CMSS. Selon lui, ce partenariat permet aux retraités de gouter la révolution numérique qui est devenue incontournable aujourd’hui.

Boubacar D Wagué 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates