samedi , 21 mai 2022
Flash Info :
Accueil ==>> Politique ==>> Dr Oumar Mariko sous mandat de dépôt : Le bureau politique du parti SADI exige sa libération
Dr Oumar Mariko sous mandat de dépôt : Le bureau politique du parti SADI exige sa libération

Dr Oumar Mariko sous mandat de dépôt : Le bureau politique du parti SADI exige sa libération

C’est à travers un point de presse tenu le 7 décembre 2021 à son siège sis à Djelibougou, que le parti à réagi.

La rencontre était animée par Mohamed AG Akeratane, secrétaire général du parti SADI avec à ses cotés M. Babarou Bocoum secrétaire Politique et les anciens membres de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM).

Dans sa déclaration, le bureau politique du parti SADI exige la libération immédiate et sans condition du Dr Omar MARIKO, président du parti SADI et de Aboubacar CAMARA, journaliste-animateur à la Radio Kayira.

Le lundi 06 Décembre 2021, le président du parti SADI, le Dr Omar MARIKO a été interpellé par la brigade de recherche du camp I de la gendarmerie nationale dans le cadre d’une enquête pour « Propos injurieux » ouverte par le procureur de la République près le tribunal de la commune IV du district de Bamako. Le parti SADI qualifie cette arrestation de « énième tentative de musellement, de répression et d’intimidation » et la dénonce avec la dernière rigueur l’attestation du Dr Omar Mariko. Le parti exige leur la libération immédiate et sans condition du Dr Omar MARIKO, président du parti et de Aboubacar CAMARA journaliste-animateur à la Radio Kayira.

Appel du parti

Il demande aux autorités de la transition de se recentrer sur leurs missions essentielles qui sont là restauration de la paix et de la sécurité, l’amélioration des conditions de vie des Maliens qui ne cessent de se détériorer, la lutte véritable et implacable contre la corruption qui gangrène notre pays.

Il prend à témoin le peuple malien sur ce qu’il qualifie de dérives dictatoriales, de méthodes d’inquisition par procuration, l’instrumentation de la justice, la réécriture de l’histoire récente de notre peuple, la manipulation des consciences qui pourront avoir des conséquences désastreuses pour notre nation confrontée à une crise existentielle ;

Enfin,le bureau politique du parti SADI a lancé un appel aux militants du parti SADI, aux acteurs du mouvement démocratique, défenseurs des droits humains,  organisations de la société civile, syndicats à rester mobiliser et à redoubler de vigilance pour barrer la route aux imposteurs et marchands d’illusions afin de préserver l’unité et la stabilité du pays en cette période cruciale de l’histoire du Mali.

Soumaila Sagara

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates